Bornes de recharge : l’Europe doit-elle prendre ses responsabilités ?

Les constructeurs automobiles, contraints par l’Europe d’électrifier massivement leur catalogue, estiment que l'UE devrait viser un million de bornes de recharge publiques d'ici 2024 et 3 millions en 2029.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 février 2021
  • Électrique

Bornes de recharge : l’Europe doit-elle prendre ses responsabilités ?

Dans une lettre commune, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), Transport & Environment (T&E) et le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) ont demandé aux commissaires européens de fixer des objectifs ambitieux par pays pour le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Un million de bornes

Et notamment de profiter de la révision de la loi sur les infrastructures pour les carburants de substitution prévue cette année pour exiger la mise en place d'un million de bornes de recharge publiques dans l'ensemble de l'Union en 2024. Et de 3 millions en 2029.

Effort menacé

Bornes de recharge : l’Europe doit-elle prendre ses responsabilités ?

Selon Oliver Zipse, président de l'ACEA et PDG de BMW, « les constructeurs automobiles européens sont les moteurs de la transition vers l'e-mobilité et se surpassent littéralement les uns les autres dans le lancement de nouveaux véhicules électriques. Mais le succès de cet énorme effort est sérieusement menacé par le retard de l'installation des infrastructures de recharge dans l'UE. »

Hydrogène

Dans la même lettre, notons que les différents acteurs du secteur réclament également que l’EU fixe un objectif d'environ 1.000 stations d'hydrogène d'ici 2029 sur son territoire.

Bornes de recharge : l’Europe doit-elle prendre ses responsabilités ?

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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