BMW
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Selon un rapport publié par l’agence européenne pour l’environnement, le réseau de bornes de recharge est insuffisant sur le Vieux-Continent. Ce qui freinerait le développement des voitures électriques.
Selon le rapport publié par l’agence européenne pour l’environnement (AEE), seuls 10 des 28 pays membres de l’UE proposent des incitants fiscaux pour l’installation de bornes de recharge. « Une infrastructure de recharge suffisante est nécessaire pour donner l'assurance aux conducteurs que les véhicules entièrement électriques répondront de façon fiable à leurs besoins de déplacement tout en réduisant l'anxiété liée à l’autonomie » ajoute en outre ce rapport.
L’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a d’ailleurs réagit suite à la publication de ce rapport de l’AEE. « Bien que tous les constructeurs élargissent leur offre de voitures électriques, nous voyons malheureusement que la pénétration sur le marché de ces véhicules est faible en Europe. Les clients cherchent des alternatives aux diesel et optent souvent pour l’essence ou pour l’hybride mais ne font pas le saut vers l’électrique de façon massive » regrette notamment le secrétaire général de l’ACEC, Erik Jonnaert.
Aujourd’hui, la part de marché des voitures électriques n’est en effet que de 1,4% en Europe. Soit une faible augmentation de seulement 0,8% entre 2014 et 2017. « Ce nouveau rapport de l’AEE confirme qu’un réseau dense de bornes en Europe est un devoir absolu si l’on veut que les acheteurs adoptent réellement l’électrique » précise encore Erik Jonnaert.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.