Volkswagen
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !
Il y a quelques années, Land Rover a racheté le préparateur Bowler. Ce dernier est passé maître dans l’art de transformer les produits du constructeur anglais en des véhicules encore plus incroyables en tout-terrain. Aujourd’hui sous la tutelle de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO), Bowler présente une version du Defender prête pour la compétition. Et pas n’importe laquelle !
En effet, ce véhicule participera à un championnat qui lui est dédié : le Bowler Defender Challenge. Il consiste en une série de 7 rallyes où les 12 concurrents disposeront tous de la même monture, à savoir, ce fameux Defender ! Ces courses prendront place uniquement sur le sol anglais et le départ de cette compétition est prévu pour mars prochain.
Pour créer le véhicule que vous avez sous les yeux, Bowler est parti du Defender 90 équipé d’un moteur 4 cylindres essence de 300 ch. Si aucune modification n’est apportée à ce bloc, le reste de la caisse est entièrement adapté ! Il y a forcément l’installation d’un arceau FIA, mais aussi de nouvelles suspensions rehaussées de 25 mm et de jantes spécifiques. L’ensemble du châssis a également été solidement renforcé.
Nous, le nouveau Defender, on l’apprécie beaucoup, alors s’il est question d’aller jouer avec lui dans la boue, on vous garantit beaucoup de plaisir ! Mais pour ce faire, il faudra casser sa tirelire. Car si l’épreuve est accessible aux amateurs comme aux pilotes confirmés, le forfait pour participer à la compétition coûte tout de même 116.500 €… Cela comprend la voiture, l’inscription ainsi que toute une équipe d’assistance pendant l’épreuve.
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !