Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Des moteurs différents, mais des puissances similairement monstrueuses ! Et un goût plutôt prononcé pour l’extravagance…
Après un Classe G complètement déluré, Brabus s’attaque au GLS. Pour une fois, sa carrosserie reste assez sobre pour un véhicule du préparateur. On remarquera tout de même d’énormes jantes de 24 pouces ! Son moteur, quant à lui, est tout sauf discret. Le V8 AMG voit sa cylindrée passer de 4 à 4,5 litres alors que les turbos sont remplacés par des pièces maison. Le tout permet au moteur de développer une puissance totale de 900 ch et 1.250 Nm ! Tellement qu’une fois installé dans le compartiment moteur, le couple a dû être limité électroniquement à 1.050 Nm afin de garantir la survie de la transmission à 9 rapports.
Malgré son poids colossale avoisinant les 2,6 tonnes, l’engin allemand est capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 4,2 s ! Et le compteur peut continuer de grimper jusqu’à 320 km/h ! Vitesse qui a aussi dû être limitée électroniquement… Cette mécanique est véritablement monstrueuse ! Il ne faut que deux mots pour décrire l’habitacle : sur mesure. Le client est roi. Comme toujours chez le préparateur, le prix d’un tel engin est « sur demande ».
Vous êtes plutôt mer que terre ? Eh bien Brabus a aussi pensé à vous ! Voici le Shadow 900 qui développe lui aussi, vous l’aurez deviné, 900 ch ! Cette fois, ce n’est pas grâce à un moteur Mercedes mais bien deux V8 Mercury Marine 450R Verado XL de 4,6 litres ! De quoi dépasser la vitesse de 110 km/h… sur l’eau ! Comme pour les autres véhicules de la marque, son futur propriétaire peut personnaliser son hors-bord à souhait. Sa production est limitée à 200 exemplaires.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.