Bristol est de retour, et passe à l’électrique !

Deux ans après sa faillite, le charismatique constructeur britannique serait en train de préparer son retour.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 14 mai 2021
  • Avenir

Le magazine britannique Autocar s'est entretenu avec Jason Wharton, un investisseur qui a acheté les droits de Bristol Cars après sa faillite en 2020. Il veut en faire un "leader britannique de la voiture électrique". Dans un premier temps, cependant, la marque commencera à proposer à ses clients des modèles classiques restaurés et améliorés. Les 411 Series 8, Fighter et Bullet Speedster seraient équipés d'un V8 Chrysler de 6.4 l couplé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses. Les voitures seront sans doute vendues au prix fort : plus de 500.000 livres (580.000 euros), avec des livraisons prévues à partir de 2022.

Ces voitures seront également les dernières Bristol thermiques, car la marque lancera un modèle électrique, la Bristol Buccaneer EV, en 2025. Il s'agira d'une "Bristol à quatre places selon les recettes traditionnelles", dotée de technologies et de matériaux modernes. Des investissements supplémentaires devraient permettre à la mystérieuse marque - Bristol n'a jamais voulu parler à la presse, et encore moins leur proposer des essais - de revenir sur le devant de la scène d'ici 2026, lorsqu'elle fêtera son 80e anniversaire.

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Autocar.

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