British Motor Show : Nouvelle Opel Corsa, anticonformisme

  • Spitzer Eric
  • 26 juillet 2006
http://www.vimeo.com/16607574
Après avoir été tenus en haleine pendant de nombreux mois, nous avons enfin pu approcher la nouvelle Vauxhall, pardon, la nouvelle Opel Corsa à l’occasion du Salon de Londres, où elle a tenu la vedette au même titre que d’autres marques nettement plus prestigieuses. Arrivée par la voie des airs la veille de l’ouverture et présentée par le chanteur Sean Paul en personne, le constructeur avait annoncé la couleur : anticonformisme et audace au programme. Après avoir pu enfin approcher la bête, nous sommes enfin en mesure de vous dévoiler ses atouts mais aussi son prix. Dès le premier coup d’œil, on lui trouve un air de Fiat Grande Punto. Quoi de plus normal me direz-vous, lorsqu’on sait que ça conception date de la période de collaboration entre Fiat et GM. Et c’est tout ? Non ! Tout d’abord, elle est plus racée que sa lointaine cousine Italienne. Et on peut même se risquer à dire qu’esthétiquement parlant, on se trouve face à une Corsa franchement réussie. L’habitacle est plus spacieux que celui de l’ancienne génération. L’habitabilité (souvent soigné par la marque), ainsi que l’ergonomie s’en trouvent améliorés. A côté de cela, le constructeur propose un ensemble impressionnant de combinaisons possibles, et une série d’équipements Hi-Tech qui raviront les amateurs. Pour ce qui est des motorisations, on ne note par contre pas de gros changement : on risque de se voir proposer le plus souvent un moteur essence de 1L (60CV) ou de 1.2L (80CV). Côté diesel, on aura le choix entre un 1.2L et 1.4L de 75 et 90CV. La différence provient d’une différence de prix limitée entre les deux versions, aux alentours de 750 Eur. Et justement, combien ça coûte ? En entrée de gamme, on naviguera aux alentours de 11500 Eur (version 3 portes) et 12000 Eur (version 5 portes). Cependant, au vu des options et de leur impact sur le résultat final, on doute que l’acheteur se contente de la version de base. Le niveau d’équipement « Enjoy » devrait d’après nous trouver grâce au plus grand nombre d’amateurs, et son prix se situera plutôt entre 12500 et 13500 Eur.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Spitzer Eric
Photos ©: Eric Spitzer. Vidéo ©: Lionel Hermans. Source ©: Opel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km