Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Greenpeace vient de publier les résultats d’une enquête à propos de la mobilité dans 13 grandes villes européennes. Pas de chance pour nous : Bruxelles multiplie les mauvaises notes !
Greenpeace a chargé l’organisme allemand Wuppertal Institut d’étudier la mobilité urbaine dans 13 grandes villes européennes : Berlin, Londres, Vienne, Bruxelles, Moscou, Rome, Zurich, Paris, Amsterdam, Copenhague, Oslo, Budapest et Madrid. Selon Greenpeace, ce rapport "doit fournir aux villes un point de référence pour mesurer leur performance et comparer leur avancement à celui de quelques-unes de leurs homologues". Et, pour Bruxelles, le bilan est plutôt mauvais !
Dans le cadre de cette étude publiée par Greenpeace, l’organisme allemand chargé de l’enquête a recueilli des données concernant 21 indicateurs répartis en 5 grandes catégories : transports publics, sécurité routière, qualité de l’air, gestion de la mobilité et mobilité active. Pas de chance pour les bruxellois : dans quatre de ces cinq catégories, Bruxelles figure parmi les cinq villes les plus mal classées ! Greenpeace pointe surtout la trop grande présence de l’automobile dans le centre de Bruxelles. D’après les chiffres publiés dans ce rapport, 43% des déplacements se feraient en voiture dans la capitale européenne contre, par exemple, seulement 15% à Paris !
Au final, Bruxelles figure en 8ème position dans cette étude à propos de la mobilité urbaine. Seules les villes de Budapest, Berlin, Londres, Moscou et Rome s’avèrent moins bien classées. Par contre, à l’inverse, si vous envisagez de déménager, sachez que c’est plutôt les villes situées au Nord de l’Europe qui trustent les premières places de ce classement : Copenhague, Amsterdam et Oslo.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.