Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Il y a quelques jours, Bugatti publiait une intrigante image avec la simple légende « et si… ». On sait maintenant que la phrase se complétait par « et si Bugatti développait une hypersportive extrême conçue pour les courses sur circuit avec un rapport poids/puissance sans précédent de seulement 0,67 kg/ch ».
Autrement dit, la Bugatti Bolide. Cet engin de tous les superlatifs, non homologué pour un usage routier, pousse le W16 de 8.0 l de la Chiron à 1.850 ch tout en contenant son poids à seulement 1.240 kg à grand renfort de carbone et de titane. Le poids d’une citadine ! Forcément, les performances annoncées (enfin « simulées théoriquement ») sont alors époustouflantes : 0 à 100 km/h en 2,17 s ; 0 à 200 km/h en 4,36 s ; 0 à 300 km/h en 7,37 s ; 0 à 400 km/h en 12,08 s et même 0 à 500 km/h en 20,16 s !
Selon les mots exacts de Bugatti, « il n’a pas encore été décidé, si le Bolide Bugatti sera ou non produit en série. » Dans le doute, prenez tout de même déjà contact avec votre banquier (et votre kiné pour préparer vos cervicales) au cas où !
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