Bugatti, de constructeur à « grande marque de luxe »

Le monde et le secteur automobile changent, Bugatti aussi. Avec ce nouveau logo, l’emblématique constructeur entend devenir une marque d’hyper-luxe à part entière.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 juillet 2022
  • Secteur

Faut-il voir dans ce changement stratégique un avenir sombre pour l’automobile d’exception ? En tous les cas, Bugatti annonce son intention d’élargir son portefeuille d’activités en dehors du secteur automobile.

Bugatti marque le coup en dévoilant ce qui est présenté comme un nouveau logo. Même s’il reste formé des initiales EB du fondateur Ettore Bugatti, sur un fond bleu vif rappelant les origines françaises de la marque.


Selon Bugatti, cette nouvelle identité est vue comme une étape vers son évolution en tant que marque française redéfinissant le marché de l’hyper-luxe. La marque originaire de Molsheim tient également à rappeler qu’elle « ne fabrique que des œuvres d’art » et qu’elle « s’assure toujours que ses clients vivent une expérience absolument unique, conformément à la devise d’Ettore Bugatti ». Soit : si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti !

Rendez-vous certainement bientôt pour découvrir la première « création incomparable » griffée de ce nouveau logo…


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Bugatti ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Bugatti maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km