Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
On pourrait quasiment croire que l’intrigue émane d’un conte de fée ! La marque automobile la plus prestigieuse du monde quitte en effet le giron du groupe Volkswagen non pas pour passer dans les mains d’un groupe industriel chinois ou indien aux ramifications tentaculaires, ni dans les mains d’une puissante multinationale ne sachant plus quoi faire de ses milliards de dollars. Non : Bugatti passe dans les mains du petit constructeur croate Rimac, spécialisé dans la propulsion électrique, encore inconnu au bataillon il y a quelques années.
La rumeur qui enflait depuis plusieurs mois est donc confirmée officiellement : Porsche et Rimac se sont entendus pour créer une joint-venture scellant l’avenir de Bugatti. La nouvelle marque d’hypercar née de cet accord est baptisée Bugatti-Rimac. Et est détenue à hauteur de 55 % par Rimac ! Porsche se « contente » de 45 % des parts de cette joint-venture. Mais dans le même temps, Porsche augmente aussi ses parts de 15 à 24 % dans le capital de Rimac Automobili.
Dans un premier temps, la nouvelle marque Bugatti-Rimac continuera de proposer la Bugatti Chiron et la Rimac Nevera. Mais des « modèles développés conjointement » par Rimac et Bugatti sont prévus à « plus long terme ». L’avenir électrique de Bugatti se dessine…C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
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