Bugatti se met à l’électrique avec cette Baby II, vendue 30.000 € !

Non, Bugatti ne commercialise pas une rivale à la VW I.D.3 ! La prestigieuse marque cible plutôt les chérubins gâtés par leurs parents… Mais aussi les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 septembre 2019
  • Électrique

Gros retour en arrière, en 1926 plus précisément. Bugatti est alors à son apogée, ses voitures de Grand Prix, les Type 35, raflant de nombreuses victoires. Pour satisfaire le dernier de ses enfants, Roland, Ettore Bugatti en décline une version à l’échelle ½ et animée par un petit moteur électrique. Baptisée « Baby », cette mini Bugatti sera finalement commercialisée et rencontrera un beau succès… Jusqu’à aujourd’hui, d’ailleurs, les collectionneurs se les arrachant à prix d’or !

Bugatti se met à l’électrique avec cette Baby II, vendue 30.000 € !

Salon de Genève de cette année. Bugatti présente une maquette de la Baby 2, annonce une commercialisation de seulement 500 exemplaires et lève le voile sur les premières spécifications. Mais alors que le modèle présenté n’est qu’un vague prototype imprimé en 3D, l’engouement est tel que tous les exemplaires sont vendus dans les 3 semaines !

Bugatti se met à l’électrique avec cette Baby II, vendue 30.000 € !

Une puissance de motoculteur !

Cette fois, Bugatti nous présente le premier vrai prototype, ainsi que toutes les spécifications. Les grands enfants que nous sommes ont de quoi se réjouir : cette fois, l’engin est construit à l’échelle ¾ et respecte scrupuleusement tous les détails de la Type 35 de 1924. Chaque élément a été scanné, hormis le moteur bien entendu : exit le rageur 8 cylindres en ligne, place à un moteur électrique alimenté par une batterie amovible de 1,4 ou 2,8 kWh, cette dernière permettant une autonomie d’une trentaine de kilomètres environ.

Bugatti se met à l’électrique avec cette Baby II, vendue 30.000 € !

Speed Key !

Deux modes de conduite sont prévus (enfant ou adulte), avec des vitesses limitées à 20 ou 45 km/h. Et à l’instar de la Chiron, vous pouvez commander une « speed key » qui ôte la bride de vitesse et profite d’une puissance de 10kW ! Notez par ailleurs que l’engin profite d’une fiche technique alléchante, avec un différentiel autobloquant entre les roues arrière, des pneus Michelin et même une marche arrière ! Mais que les esprits inquiets se rassurent, une télécommande permet d’arrêter la voiture à une distance de 50 mètres.

Bugatti se met à l’électrique avec cette Baby II, vendue 30.000 € !

Portefeuille bien garni exigé…

Trois modèles sont proposés : la version d’accès étant munie d’une carrosserie en composite, la « Vitesse » étant assemblée en fibre de carbone et la « Pur Sang », en aluminium. Intéressé ? Sachez que les prix démarrent à 30.000 € hors taxes et que tous les exemplaires sont hélas vendus. Toutefois, Bugatti a mis en place une liste d’attente au cas où il y aurait des désistements…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Vidéo ©: Bugatti/ YouTube.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km