BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
C’est fini ! Nous vous l’annoncions il y a une dizaine de jours, la Bugatti Veyron fait ses adieux définitifs après une carrière longue de 10 ans. Sur cette décennie, quelque 450 exemplaires de la Veyron furent écoulés. Le dernier modèle, présenté au salon de Genève, est vendu !
Logiquement baptisé « La Finale », ce modèle arbore une livrée noire et rouge relativement simple, où la fibre de carbone se révèle. Une combinaison de couleur qui fait écho à celle du tout premier exemplaire de la Veyron. Hormis les inscriptions « La Finale » sur le pare-chocs avant, l’aileron arrière et dans l’habitacle, ce modèle ne se veut pas plus flamboyant qu’un autre.
Basé sur la version Grand Sport Vitesse, cet exemplaire n’évolue pas d’un point mécanique : on retrouve donc toujours l’exubérant W16 quadri-turbo de 8 litres, délivrant 1.200 chevaux et 1.500 Nm de couple. De quoi créer quelques sensations lorsque le client décidera d’ôter le toit ! L’acquéreur, par ailleurs, est resté anonyme, mais est domicilié au Moyen-Orient.
Bugatti, c’est donc fini ? Non, car il se murmure qu’une nouvelle supercar, la « Chiron », pourrait faire son apparition au salon de Francfort, à la fin de l’année. Cette supercar abandonnera le W16 pour une motorisation hybride toute aussi costaude, mais bien plus « politiquement correcte ».
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.