Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Après son concept de SUV électrique exposé en début d’année, le chinois Byton dévoile maintenant son interprétation de la berline de demain. Un engin autonome et électrique destiné à taillé des croupières à la Tesla Model S !
Flash-back : en début d’année, la jeune start-up chinoise Byton marquait les esprits en exposant un impressionnant concept de SUV électrique autonome et connecté baptisé « Crossover Concept » au CES de Las Vegas. La démonstration de force de Byton se poursuit maintenant à l’occasion d’un autre salon dédié aux nouvelles technologies : le CES de Shanghai. On y découvre en effet un concept de berline au style plutôt futuriste et séduisant. À l’instar du SUV maintenant rebaptisé M-Byte Concept pour l’occasion, cette berline baptisée K-Byte Concept est également 100% électrique et vise un haut niveau d’autonomie.
Le constructeur chinois ne cache pas son intention de lancer prochainement la production de ces deux concepts. Le SUV devrait en effet débuter sa carrière en Chine dès l’année prochaine avant de s’attaquer aussi aux marchés américain et européens dans la foulée. Soit à l’horizon 2020. La berline, quant à elle, devrait débuter sa carrière à partir de 2021.
Pour son arrivée en 2021 sur le marché, la berline dérive du concept K-Byte devrait être capable d’atteindre une autonomie de niveau 4 (sur une échelle de 5). Autrement dit évoluer, à l’occasion, en mode totalement autonome sans aucune intervention humaine. Sur le concept, on remarque d’ailleurs la présence de très nombreux capteurs et autres lidars installés tout autour de la carrosserie ! Dont certains peuvent s’escamoter, ou non, en fonction du mode de conduite, manuel ou autonome, retenu.
Reprenant à son compte la même base technique que celle du SUV présenté en début d’année, la berline devrait être animée au choix par un ou deux moteurs électriques. Mais également laisser le choix du côté des batteries avec des modules stockant soit 71 kWh, soit 95 kWh. Des concurrentes de taille pour Tesla. D’autant plus que Byton viserait pour ces deux premiers modèles un prix inférieur à 50.000$, soit +- 42.500€.
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