MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Si la Cadillac CT5-V est une berline dynamique, elle manque néanmoins d’un peu de punch pour convaincre les mordus de bolides survitaminés. Le modèle n’offre en effet “que” 366 ch, là où son aïeule, la CTS-V en offrait 649 ! Les ingénieurs américains se devaient donc de réagir en proposant un modèle digne de remplacer cette dernière.
La mission a été confiée à la toute nouvelle Cadillac CT5-V Blackwing qui embarque un gros V8 suralimenté de 6.200 cc, développant pas moins de 677 ch pour un couple titanesque de 893 Nm ! De quoi affoler tous les chronomètres en pulvérisant le 0 à 60 mph (96,5 km/h) en seulement 3,7 secondes ! La vitesse maximale pointe pour sa part à 322 km/h ! Du jamais vu chez Cadillac !
Pour parvenir à une telle débauche de puissance, Cadillac a repris le V8 de la CT5-V classique et lui a offert un turbocompresseur plus généreux, ainsi qu’une culasse en aluminium, des soupapes d’admission en titane et un débit d’air amélioré de 46 %. Côté transmission, c’est une boîte manuelle à six vitesses qui a été retenue (une boîte automatique à dix rapports est disponible en option). Toute la puissance est transmise sur le seul train arrière. Le plumage est bien entendu à la hauteur du ramage avec des pare-chocs modifiés, des prises d’air plus généreuses ainsi que quelques pièces en fibre de carbone, dont le spoiler et le diffuseur.
Proposé à 84.900 $, il y a peu de chance que le modèle traverse l’Atlantique pour fouler le bitume européen.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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