Cadillac au Mondial de Paris : une gamme dépoussiérée en profondeur

  • Piette François
  • 13 septembre 2006
La célèbre marque américaine entend frapper fort en Europe en présentant de nouveaux modèles et en améliorant les autres. Avec son nouvel Escalade, Cadillac veut proposer une alternative sérieuse sur le segment des SUV de luxe. Quant au crossover SRX, il offre un nouvel intérieur, tandis que les modèles Cadillac de la série V (STS-V et XLR-V) sont là pour démontrer à tous leur potentiel sportif tout en restant exclusif et luxueux.. SRX: À partir du millésime 2007, le crossover SRX de luxe sera livré avec un nouvel intérieur. Entièrement réaménagé, l’habitacle est plus luxueux et plus spacieux avec de nouveaux instruments, un tableau de bord, une console centrale et des contre-portes habillés à la main. Les moulures décoratives des portières et les boiseries sont également nouvelles. Il nous reste à espérer que les efforts apportés par les Américains pour améliorer la finition portent leurs fruits. Une autre nouveauté réside dans la boîte automatique 6 rapports capable de transmettre des puissances accrues, tout en limitant la consommation. De plus, le SRX qui jusqu’ici n’était disponible qu’en version 4x4 sur le marché européen, sera également proposé en version propulsion à partir du millésime 2007. Escalade: Pour le millésime 2007, l’Escalade, SUV aux dimensions américaines, est doté d'un nouveau groupe motopropulseur, d'un nouveau châssis et d'un nouvel intérieur. Que du neuf, donc ! Il est animé par un bloc V8 de 6,2 l développant 409 ch et 565 Nm de couple. De quoi cruiser en force ! Au niveau esthétique, l'Escalade présente désormais des lignes plus fluides, pour une meilleure aérodynamique et un aspect plus compact que son prédécesseur. L’intérieur a été entièrement réaménagé. BLS: La Cadillac BLS, la "petite" berline de la gamme, a fait l’objet de nouveaux raffinements. Désormais, toutes les versions de la BLS à transmission manuelle se voient dotées d’une boîte à 6 rapports. Un plus pour l'agrément ! Les versions à boîte automatique s’enrichissent de leur côté d’un mode Sport. Celle-ci sera disponible en combinaison avec toutes les motorisations essence ou diesel et sera commercialisée directement après le Salon de l’Auto de Paris. STS: La principale nouveauté pour cette grosse berline de luxe réside dans la boîte automatique à 6 rapports. Celle-ci devrait permettre des accélérations plus vives au démarrage, mais également d'abaisser le régime moteur de manière à économiser le carburant et à réduire le niveau de bruit du moteur à grande vitesse. La STS à traction intégrale et boîte six rapports sera commercialisée en Europe dans le courant du quatrième trimestre 2006. STS-V: Cela devient une tradition chez Cadillac, mais les modèles qui portent le sigle "V" se caractérisent par une sportivité accrue et une mécanique explosive. Ainsi donc, le V8 de 4,4 l suralimenté de la STS-V sera forte de 476 ch, ce qui en fait la plus puissante Cadillac jamais sortie. Si cette grosse américaine à la saveur particulière vous attire, sachez qu'elle arrivera normalement en Europe début 2007. XLR-V: Ce coupé/cabriolet de luxe, rival des Lexus SC et des Mercedes SL connaît une nouvelle version : la XLR-V, qui, selon la marque, sera la plus rapide des Cadillac jamais proposées au public. La XLR-V, dont la commercialisation est prévue pour début 2007, profitera du moteur Northstar V8 suralimenté de 448 ch.

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Cadillac.

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