MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Avec le prototype Elmiraj, Cadillac prouve qu’il croît encore dans le concept de la grosse voiture américaine typique. Cet énorme coupé s’étire en effet sur plus de 5 m de long et embarque un gros V8 sous son capot.
Les designers de Cadillac, qui travaillent au nord de Hollywood, disent s’être inspirés de la fameuse Eldorado de 1967 pour développer l’Elmiraj, qui se profile comme un coupé gros calibre. L’engin mesure en effet 5,20 m de long et se distingue par son empattement très imposant et ses porte-à-faux courts.
Sous le capot, on trouve un moteur 4.5 V8 à essence gavé par deux turbocompresseurs et délivrant une puissance de 500 ch. Ce big block n’est pas assisté par une quelconque unité électrique : il ne compte que sur sa cylindrée et ne boit que de l’essence. Dans l’habitacle, on remarque un compteur et un compte-tours analogiques (et transparents), mais aussi des éléments beaucoup plus modernes. On trouve par exemple derrière l’horloge analogique un large écran qui affiche les images de la caméra placée à l’avant du véhicule.
Cadillac présentera l’Elmiraj au salon de Francfort. On ne sait actuellement pas si le modèle entrera un jour en production, mais sa plate-forme à roues arrière motrices servira en tout cas à un futur modèle de série.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !