Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Cadillac électrise son nouveau coupé haut de gamme ! Une manière de prouver que les véhicules électriques ne doivent pas forcément s’intégrer dans le schéma classique berline ou citadine. Toutefois, la technique est connue car fort similaire à celle de la Volt.
Si Cadillac présente son ELR comme un coupé électrique, on le considérera plutôt comme un hybride, avec une autonomie étendue sur le seul mode électrique. En clair, les batteries au Lithium-Ion se rechargent à la maison (4h30 sur prise standard) pour une autonomie encore non communiquée. Ensuite, une fois ces dernières vidées et si vous n’avez pas la possibilité de les recharger, un moteur thermique de 1,4 l (essence) se met en marche et fonctionne comme un générateur. L’autonomie est alors annoncée à 480 km.
Haut de gamme oblige, les performances se doivent d’être d’un haut niveau. Le moteur électrique est donc plus costaud que sur la Volt : 209 chevaux et 400 Nm de couple. Concernant cette dernière valeur, signalons qu’elle est supérieure à celle du V6 de 3,6 litres livré dans le SRX !
La commercialisation en Europe est prévue pour le début 2014.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.