Cadillac ELR : Haut de gamme sur prise !

  • Piette François
  • 17 janvier 2013

Cadillac électrise son nouveau coupé haut de gamme ! Une manière de prouver que les véhicules électriques ne doivent pas forcément s’intégrer dans le schéma classique berline ou citadine. Toutefois, la technique est connue car fort similaire à celle de la Volt.

On dira plutôt hybride…

Si Cadillac présente son ELR comme un coupé électrique, on le considérera plutôt comme un hybride, avec une autonomie étendue sur le seul mode électrique. En clair, les batteries au Lithium-Ion se rechargent à la maison (4h30 sur prise standard) pour une autonomie encore non communiquée. Ensuite, une fois ces dernières vidées et si vous n’avez pas la possibilité de les recharger, un moteur thermique de 1,4 l (essence) se met en marche et fonctionne comme un générateur. L’autonomie est alors annoncée à 480 km.

Performances !

Haut de gamme oblige, les performances se doivent d’être d’un haut niveau. Le moteur électrique est donc plus costaud que sur la Volt : 209 chevaux et 400 Nm de couple. Concernant cette dernière valeur, signalons qu’elle est supérieure à celle du V6 de 3,6 litres livré dans le SRX !

La commercialisation en Europe est prévue pour le début 2014.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Cadillac.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km