Cadillac : un SUV diesel en Europe !

Les Américains tentent toujours de percer en Europe.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 28 septembre 2020
  • Lancement

Cadillac : un SUV diesel en Europe !

Les tentatives de Cadillac pour mettre un pied en Europe ne peuvent plus se compter sur les doigts d'une main ! Hélas, leurs chiffres de vente ne sont jamais très glorieux : en 2019, la marque a vendu 614 voitures dans les 25 pays européens où elle est active ! Après les berlines, coupés et SUV (y compris le colossal Escalade), on pourrait imaginer les Américains refroidis à l’idée d’attaquer l’Europe…

Cadillac : un SUV diesel en Europe !

Pourtant, voici une nouvelle tentative : le XT4, un crossover compact. La voiture reprend le design angulaire de Cadillac et vise l'un des segments les plus populaires en Europe.

Diesel !

Mais les Américains vont plus loin : le XT4 ne s’anime pas via un gros et gourmand moteur essence, mais via un 2 l turbo diesel. Cette unité développe 174 ch et 381 Nm de couple. Ce diesel est couplé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et est disponible avec une transmission à roues avant motrices ou en 4X4.

Cadillac : un SUV diesel en Europe !

Bien que la marque ne donne aucune info sur le fournisseur du diesel (Cadillac n'a certainement pas payé de gros frais de développement pour vendre quelques centaines d'unités par an), à en croire le tableau de bord aux boutons typiquement Opel, nous supposons que la firme de Rüsselsheim soit derrière tout ça.

Cadillac : un SUV diesel en Europe !

Ce n'est d’ailleurs pas surprenant quand on sait qu'Opel, qui fait aujourd'hui partie du groupe PSA, était sous la tutelle de General Motors, dont fait également partie Cadillac.

Cadillac : un SUV diesel en Europe !

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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