Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Les tentatives de Cadillac pour mettre un pied en Europe ne peuvent plus se compter sur les doigts d'une main ! Hélas, leurs chiffres de vente ne sont jamais très glorieux : en 2019, la marque a vendu 614 voitures dans les 25 pays européens où elle est active ! Après les berlines, coupés et SUV (y compris le colossal Escalade), on pourrait imaginer les Américains refroidis à l’idée d’attaquer l’Europe…
Pourtant, voici une nouvelle tentative : le XT4, un crossover compact. La voiture reprend le design angulaire de Cadillac et vise l'un des segments les plus populaires en Europe.
Mais les Américains vont plus loin : le XT4 ne s’anime pas via un gros et gourmand moteur essence, mais via un 2 l turbo diesel. Cette unité développe 174 ch et 381 Nm de couple. Ce diesel est couplé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et est disponible avec une transmission à roues avant motrices ou en 4X4.
Bien que la marque ne donne aucune info sur le fournisseur du diesel (Cadillac n'a certainement pas payé de gros frais de développement pour vendre quelques centaines d'unités par an), à en croire le tableau de bord aux boutons typiquement Opel, nous supposons que la firme de Rüsselsheim soit derrière tout ça.
Ce n'est d’ailleurs pas surprenant quand on sait qu'Opel, qui fait aujourd'hui partie du groupe PSA, était sous la tutelle de General Motors, dont fait également partie Cadillac.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !