BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Pour les amateurs de bling-bling, le spécialiste allemand du tuning Carlsson vient de présenter sa CS50 Versailles au salon de Genève, la première voiture de série au monde à être dorée à la feuille d'or. Pas moins d'un millier de feuilles ont été nécessaires pour recouvrir la carrosserie de cette Mercedes Classe S de dernière génération, qui ne sera produite qu'à 25 exemplaires, et aménagée en fonction des desiderata du client. "Nous nous adressons à une clientèle asiatique et du Moyen-Orient", a déclaré une responsable de la marque, dont les usines sont situées à Merzig, en Allemagne, près de la frontière luxembourgeoise. Dix des 25 voitures ont d'ores et déjà été réservées par des clients richissimes, dont une majorité d'entrepeneurs chinois.
Environ 50 % de la carrosserie est habillée de feuille d'or, ainsi que le volant et une partie du tableau de bord. Les sièges sont quant à eux recouverts de cuir nappa, tandis que les tapis de sol sont en mouton retourné. Le modèle s'appelle Carlsson CS50 Versailles, en hommage au château éponyme, édifice construit par le roi Louis XIV, mieux connu sous le nom de Roi Soleil. Il a fallu plus de 200 heures de travail pour recouvrir le véhicule de ces multiples feuilles d'or, appliquées à l'aide d'un pinceau en poils d'écureuil. Une opération qui dure 14 jours, l'or étant ensuite recouvert d'une laque spéciale. La Carlsson CS50 Versailles présentée à Genève est commercialisée au prix de 359.000 €. Avis aux amateurs…
www.carlsson.de
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.