Ce préparateur « électrise » les Mercedes-Benz classiques

Plus besoin d’aller à la pompe du coin !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 26 mai 2020
  • Électrique

La société Monceau Automobiles, basée à Liège, s’est mise au défi de convertir certaines Mercedes d’époque en des véhicules mus à 100 % par l’énergie électrique. On parle ici des productions qui vont des années 60 aux années 80, à l’image des mythiques SL (R107) et SLC (C107) mais également de véhicules plus anciens comme la SE Coupé (W111).

Roel Pollen, le directeur de la petite entreprise wallonne, explique la démarche par le fait qu’aujourd’hui, tout le monde cherche à limiter son empreinte écologique mais aussi à profiter autant que possible des joies qu’un ancêtre peut apporter. Les mécaniques traditionnelles exigent pas mal de soins et d’entretien, tout le contraire d’un bloc électrique, beaucoup plus fiable et gage d’une réelle tranquillité d’esprit.

Une belle autonomie

Actuellement, Monceau Automobiles vous propose de jeter votre dévolu sur un modèle d’époque, de préciser quelle configuration vous souhaitez et, dans la foulée, son équipe d’ingénieurs et de mécaniciens s’occupe de restaurer et de convertir votre bolide à l’électricité. L’entreprise précise que comme seuls les modèles produits par Mercedes-Benz sont pris en charge, cette exclusivité leur permet de standardiser les composants et d’ainsi réduire les coûts.

La technologie développée par Monceau Automobiles offrent des performances plus qu’honorables, à savoir un 0 à 100 km/h effectué en moins de 7 secondes et une autonomie qui tourne autour de 300 km. Prix de l’opération ? A partir de 159.000 € ! L’entreprise précise enfin qu’à partir de 2021, les coupés et cabriolets de la série W111 (construits entre 1959 et 1968), seront également proposés en versions plug-in !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Monceau Automobiles.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km