Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Le plus grand système de stockage d’énergie d’Europe vient d’être mis en service. Il alimente le stade Johan Cruijff Arena situé à Amsterdam. Et ce grâce à des batteries, neuves et de seconde vie, de Nissan Leaf !
Nissan annonce que « le plus grand système de stockage d’énergie d’Europe » vient d’être mis en service dans un bâtiment commercial : le stade Johan Cruijff Arena situé à Amsterdam. Ce système baptisé « Nissan XStorage » associe les batteries de 148 Nissan Leaf, neuves ou de réemploi. Un module impressionnant qui développe une puissance de 3 mégawatts et peut stocker 2,8 Mwh d’électricité précise Nissan.
En pratique, ces 148 batteries assemblées peuvent stocker l’énergie produite par les 4 200 panneaux solaires disposés sur le toit du stade. L’énergie peut ensuite être réutilisée lors des pics de consommation. Durant les concerts organisés dans le stade, par exemple, afin de réduire l’utilisation de générateurs alimentés au diesel tout en soulageant le réseau électrique. Le Nissan XStorage peut également assurer une certaine autonomie électrique au stade en cas de coupure de courant.
Lors des jours « calmes » dans le stade, cette énergie pourra en outre aussi être utilisée pour stabiliser le réseau électrique de nos voisins. Le Nissan XStorage installé dans le stade possède une capacité suffisante pour alimenter plusieurs milliers de foyers. Jusqu’à 7.000 foyers pendant une heure complète annonce Nissan. « Le Johan Cruijff Arena va contribuer à stabiliser l’ensemble du réseau électrique néerlandais. C’est le stade le plus tourné vers le développement durable au monde » s’est d’ailleurs félicité Henk Vvan Raan, le directeur technique du stade Johan Cruijff Arena.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !