Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Avez-vous une idée de la marque ?
Les lecteurs attentifs auront sans doute reconnu une voiture qui ressemble beaucoup à la Cadillac Concept EV de 2017. Cette dernière a été quelque peu adaptée car les Américains prévoient de la commercialiser plus ou moins sous cette forme en 2022 : le design est d’ailleurs fixé à 85 %, selon General Motors. Des détails tels que les rétroviseurs extérieurs, les blocs optiques ou les jantes sont encore susceptibles de changer.
Ce SUV élancé est une voiture purement électrique à propulsion ou à quatre roues motrices. Il repose sur la même plate-forme que le futur Hummer électrique qui développera jusqu'à 1.000 ch. Sous le plancher, nous retrouvons une énorme batterie de 100 kWh, qui devrait lui fournir une autonomie de 480 kilomètres. En matière de charge rapide, ce SUV devrait pouvoir supporter jusqu’à 150 kW, ce qui n'est pas vraiment exceptionnel aujourd'hui et le sera probablement encore moins en 2022.
Le modèle s'appellera Lyriq et profitera d’un intérieur rappelant le giga-SUV, l’Escalade. Notez l’énorme écran monobloc du tableau de bord, d'un diamètre de 33 pouces.
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La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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