Land Rover
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À l'heure où les « restomods » sont de plus en plus courants, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que cet ancêtre dispose du moteur de la Mach-E, la Mustang électrique. Mais ce modèle sert surtout à annoncer une nouveauté dans la gamme Ford.
Sous la carrosserie très classique de ce pick-up Ford F-100 de 1978, se cache une technologie moderne. Si les pneus à profil bas ne vous avaient pas encore mis la puce à l’oreille, l'habitacle finira de vous convaincre : on y retrouve le volant, les commandes et, surtout, les deux grands écrans numériques de la Ford Mustang Mach-E. Oui, à l'aube de l'ère électrique, Ford, en collaboration avec une série de partenaires, a intégré un groupe motopropulseur électrique sous le capot de ce vieux pick-up !
Dopé par deux moteurs électriques - un à l'avant et un à l'arrière – cette Ford F-100 dispose de 486 ch et 860 Nm de couple. Voilà qui change de l’antique V8 carburant à l’essence plombée de préférence, gargouillant dans ses échappements et à peine plus puissant qu'un diesel atmosphérique !
Ford envisage-t-il de mettre ce restomod en production, comme Opel avec sa Manta GSe ? Non. La F-100 « Eluminator » sert surtout à annoncer la commercialisation de son moteur électrique : à partir de maintenant, vous pouvez commander le moteur électrique de la Mustang Mach-E séparément et l'intégrer à votre propre projet.
Le moteur produit 285 ch et 429 Nm de couple, et peut être utilisé en duo comme dans l'Eluminator, ce qui donne quatre roues motrices et bien plus de puissance. Aux États-Unis, il n'est pas rare que les grands constructeurs vendent leurs moteurs séparément. Chevrolet, par exemple, a récemment lancé le moteur V8 ZZ632/1000 de 10,3 litres et 1.000 ch.
Ford demande 3.900 dollars pour un moteur électrique, ce qui, selon le taux de change actuel, revient à 3.370 euros.
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