Ce vieux Range Rover pourrait « déposer » une Lambo Urus !

Ne vous fiez surtout pas à son look un peu suranné, à sa teinte fleurant bon les années 70 et à ses phares ronds bien vintage… Sous cette allure de « vieux beau gosse » se cache un véritable monstre de 700 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mars 2021
  • Divers

Ce vieux Range Rover pourrait « déposer » une Lambo Urus !

Jensen International Automotive (JIA pour les intimes…) est une société britannique spécialisée dans les « restomod » de Jensen (vous l’aurez compris) mais aussi de vieux Range Rover. Un « restomod », c’est une restauration qui modernise des véhicules anciens, voire classiques. Et dans le cas de ce Range Rover JIA Chieftain Xtreme, il s’agit plus d’une métamorphose que d’une remise au goût du jour !

Ce vieux Range Rover pourrait « déposer » une Lambo Urus !

Le châssis est neuf et entièrement nouveau, les vieux essieux rigides sont échangés contre des suspensions indépendantes, les freins sont fournis par AP Racing et sous le capot, le V8 Rover cède sa place à un V8 GM de 6,2 l, gavé par compresseur ! JIA annonce la coquette puissance de 700 ch, transitant tous sur les 4 roues via une boîte automatique moderne à 8 rapports.

Ce vieux Range Rover pourrait « déposer » une Lambo Urus !

Le look bodybuildé reprend la teinte « Bahamas Yellow » du Range originel déclinée en 2 tons, des jantes « taille basse », des sorties d’échappement latérales et une carrosserie comptant 2 portes, à l’instar du premier Range. Le prix n’est pas officiellement divulgué, mais on l’imagine volontiers en accord avec le nom du modèle : extrême…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: JIA. Source ©: JIA.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km