Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Une résurrection qui va faire des heureux !
De l’autre côté de la Manche, les Ford Escort MkI et MkII (produites de 1968 à 1980) sont considérées par beaucoup comme des voitures mythiques. A juste titre puisqu’elles ont notamment remporté de nombreux prix en compétition.
Dans ce domaine, Motorsport Tools, une société britannique, est devenue incontournable au fil des années, celle-ci étant devenue le premier fournisseur de pièces de rechange pour ces modèles. Au catalogue, on trouve absolument tous les composants possibles et imaginables, dont beaucoup sont produits directement par Motorsport Tools. Du coup, l’idée est venue de proposer un kit qui permet d'assembler un exemplaire neuf de A à Z, contre un chèque d’un peu plus de 70.000 €.
Des options inédites sont également commercialisées, à l’image d’une boîte en H à six rapports, de suspensions Bilstein, d’une direction assistée ou encore du choix entre différentes motorisations. De base, cette “new” Escort est fournie avec un 2,5 l de 200 ch mais il est aussi possible de pousser l'engin à 230, 250 voire 300 ch !
Cerise sur le gâteau, ces modèles peuvent être homologués (en tout cas outre-Manche) et donc utilisés au quotidien sur route ouverte !
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