Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
La corrosion concerne de nombreux constructeurs
Fléau qui frappe l’industrie automobile depuis ses débuts, la corrosion a perdu du terrain au cours des vingt dernières années. Il n’en reste pas moins que celle-ci est toujours bel et bien présente et touche bon nombre de modèles actuels.
Une étude a même été menée en Suède afin de déterminer quelles étaient les marques et modèles qui rencontrent le plus de problèmes en la matière. Les chercheurs à l’origine de l’étude ont établi un classement reprenant différents véhicules, auxquels ils ont attribué une note sous la forme d’étoiles, à l’image de l’Euro NCAP. Communiquée par le magazine allemand Autobild, cette étude montre qu’Audi est un des constructeurs qui s’en sort le mieux, avec cinq étoiles pour les A6 et A8, et quatre étoiles pour l’A4. Renault obtient également de très bons résultats pour ses Espace et Megane avec respectivement cinq et quatre étoiles. Les Golf, Passat et Tiguan de Volkswagen obtiennent pour leur part quatre étoiles.
Mais tous les constructeurs ne sont pas aussi bien lotis. Certains, comme Nissan, ont jugé bon de ne pas traiter certaines parties de la carrosserie de leurs modèles contre la corrosion. C'est le cas du Qashqai. Résultats: ses bas de caisse et seuils de portière rouilleraient facilement. La Leaf doit faire face à des problèmes similaires. Dans le bas du classement, l’étude pointe également les Ford EcoSport, S-Max et Focus qui ne décrochent que deux étoiles. Honda n’est pas en reste, avec une Jazz particulièrement fragile, tout comme certains modèles produits par Citroën, dont la C4 Cactus. Sur cette dernière, des pièces mal scellées concouraient à favoriser l’accumulation d’humidité ce qui facilite bien entendu le développement de la corrosion.
L’étude dévoilée par Autobild peut être consultée en cliquant sur ce lien.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !