Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Elle répond au nom de “BluePoint Atlas”
Des étudiants en ingénierie de la KU Leuven ont dévoilé cette semaine leur dernière création : une voiture solaire prête à en découdre en compétition. Baptisée BLuePoint Atlas, celle-ci a été développée avec le soutien d’entreprises dont Ford, DHL, Dats 24 et Orange. L’équipe de jeunes ne s’est pas contentée de concevoir la "peau" de ce véhicule puisqu’elle a également développé le moteur électrique qu'il embarque.
Initialement, cet engin, qui ne compte que trois roues, devait participer au World Solar Challenge organisé tous les deux ans en Australie, où notre équipe devait défendre son titre remporté en 2019. BluePoint, prédécesseur de BluePoint Atlas, s’était alors imposé dans la catégorie Challenger, juste devant le véhicule développé par l’université japonaise de Tokai.
Mais la course qui relie Darwin à Adelaïde, et qui traverse l'Outback australien, n'aura pas lieu cette année, crise sanitaire oblige. Un autre challenge a alors été choisi : le Solar Challenge Morocco, qui aura lieu en octobre prochain. Les voitures solaires développées par des universités du monde entier traverseront alors le Sahara marocain, sur une distance de 2.500 km ! C'est Birgitt Peeters, une étudiante de 24 ans, qui sera chargée de piloter l'engin. Un des défis qu’elle devra relever sera de gérer la température qui règne au sein du minuscule habitacle de BluePoint Atlas. En effet, vu sa surface vitrée importante, il peut y faire jusqu'à 10° de plus qu'à l'extérieur ! La course débutera le 25 octobre et durera cinq jours, avec le départ et l’arrivée à Agadir. L’Agoria Solar Team compte 20 jeunes qui étudient tous à la KU Leuven.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.