Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après les Ioniq électrique et hybride, voici la version hybride rechargeable. Cette « Plug-In Hybrid » propose une autonomie étendue en mode électrique et un prix serré.
La Hyundai Ioniq est la plus grande concurrente de la Toyota Prius. La Prius propose d’ailleurs une version plug-in, ce que la Coréenne propose depuis tout récemment. A l’inverse de la variante non rechargeable de l’Ioniq hybride, ce modèle-ci profite d’une large batterie (8,9 kWh contre 1,56 kWh). Cette dernière se recharge en 2h15 via une prise classique.
L’Inoiq « Plug-In Hybrid » utilise le même moteur essence de 1,6 litre que l’Ioniq hybride classique. Les deux modèles délivrent 141 chevaux. Cette Plug-In annonce une consommation moyenne théorique de 1,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 26 g/km. L’autonomie combinée atteint 1.100 km.
A l’instar des autres versions de l’Ioniq, le modèle de base n’est ici pas disponible et l’Ioniq Plug-In Hybrid est uniquement disponible sur les deux finition supérieures : Premium et Executive. Celles-ci sont respectivement affichées à 33.999 € et 36.999 €. Hyundai propose ainsi un prix d’attaque serré, surtout comparé à la Prius Plug-In Hybrid (41.800 €). Les VW Golf GTE (39.480 €) et BMW 225xe Active Tourer (39.200 €) sont également plus chères.
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