Cette Ferrari 250 Testa Rossa est presque 350 fois moins chère

Bien sûr, il y a un piège...
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 11 août 2021
  • Divers

Cette Ferrari 250 Testa Rossa est presque 350 fois moins chère

Pour de nombreux amateurs, la Ferrari 250 Testa Rossa est la voiture de rêve par excellence. Cela explique pourquoi le modèle vaut autant : en 2014, une 250 Testa Rossa a été vendue aux enchères pour près de 34 millions d'euros ! Mais si nous vous disions que vous pouvez l'acheter aujourd'hui pour 93 000 euros ? Vous penserez sans doute que quelque chose cloche...

Cette Ferrari 250 Testa Rossa est presque 350 fois moins chère

Et c'est le cas : la 250 Testa Rossa J a été développée pour Ferrari par The Little Car Company, qui était également responsable de la Bugatti Baby II.

Cette Testa Rossa est un peu plus grande que la Bugatti : 3,1 mètres de long et 1,1 mètre de large, soit environ 25 % de moins que la Ferrari originale. En lieu et place du V12, on retrouve un moteur électrique, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 60 km/h.

Cette Ferrari 250 Testa Rossa est presque 350 fois moins chère

Une sacrée vitesse lorsque l’on sait que, dans sa version de base, cette voiture est destinée à être un jouet d'enfant !

Cette Ferrari 250 Testa Rossa est presque 350 fois moins chère

Si votre bambin est du genre casse-cou, il existe heureusement le "mode novice" qui limite la vitesse maximale à 20 km/h. Quelque 53 couleurs et 14 motifs historiques sont compris, pour une finition impeccable. Mais il reste à savoir si cela justifie vraiment le prix d’une Porsche Taycan Cross Turismo (également électrique)...

Cette Ferrari 250 Testa Rossa est presque 350 fois moins chère

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km