Cette marque populaire entend moderniser son image !

Vous devinez à quelle marque, très populaire, ce nouvel emblème fait référence ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 juin 2021
  • Secteur

Cette marque populaire entend moderniser son image !

Oui, c’est Dacia ! La marque d’origine roumaine appartenant au groupe Renault a décidé de moderniser son identité visuelle. Cela passe par l’apparition d’un nouveau logo. Mais aussi d’un nouvel emblème présenté comme un élément central de cette nouvelle identité.

Cette marque populaire entend moderniser son image !

Ce dernier est voulu volontairement minimaliste en se contentant de rassembler les lettres D et C « pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque ». Il doit aussi « inspirer robustesse et stabilité au premier coup d’œil » comme vous l’aurez certainement remarqué.

Nature

On notera aussi l’utilisation du vert kaki pour cette nouvelle identité Dacia. Un choix, bien sûr non laissé au hasard puisque ce coloris évoque la proximité avec la nature, « un point de repère fort pour nos clients et un territoire où les véhicules Dacia exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster ».

Déploiement progressif

Cette marque populaire entend moderniser son image !

Cette nouvelle identité de marque va se déployer à travers les différents canaux de communication de Dacia à partir de ce mois de juin 2021. Les points de vente Dacia basculeront, quant à eux, progressivement à la nouvelle identité de marque dès le début 2022. Mais pour voir ce sigle apparaitre sur les premiers véhicules de la marque, il faudra attendre le deuxième semestre 2022.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km