Et le moteur turbo de la Swift Sport a déjà fait ses preuves :
ce 1.4 Boosterjet est déjà installé dans le Vitara S. La cylindrée est donc un
peu plus petite qu’avant, mais la puissance augmente, avec 140 ch, pour un
couple de 230 Nm.
Régime
Le constructeur n’indique pas encore les performances de ce
nouveau modèle, mais on sait déjà que ce bloc sera associé à une boîte manuelle
à 6 rapports et que la nouvelle Swift Sport pèse 80 kilos de moins que
l’ancienne. Quant à la tenue de route de cette petite GTI, elle devrait
profiter des amortisseurs Monroe, des barres antiroulis plus épaisses et de la
rigidité accrue.
En jogging
Extérieurement, on note le look sportif de la carrosserie, les
jantes de 17 pouces et une double sortie d’échappement. À bord, de nouvelles
garnitures et des sièges Sport donnent plus de caractère à cette petite
sportive japonaise. Et la sécurité n’a pas été oubliée : le modèle peut
disposer d’un avertisseur de collision avec détection des piétons, d’un
avertisseur de sortie involontaire de voie, d’un détecteur de fatigue, d’un
assistant feu de croisement/feu de route et d’un régulateur de vitesse
adaptatif.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...