Lamborghini
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !
Cette voiture française unique en son genre a été vendue au prix fort : 9.792.500 euros ! Un record pour une voiture neuve adjugée aux enchères…
Lorsque des voitures prestigieuses sont présentées aux enchères, ce sont généralement les modèles historiques qui enregistrent les sommes les plus folles, à l’instar de la Mercedes-Benz SLR « Uhlenhaut », cette dernière ayant remporté la palme absolue, étant adjugée 135 millions d'euros ! Les voitures neuves, elles, naviguent généralement à des niveaux largement inférieurs. Bon à savoir : ces voitures sont souvent vendues à des fins caritatives. On en veut pour preuve le premier exemplaire de la nouvelle Ford Mustang adjugé fin janvier 565 000 dollars, une somme qui sera reversée à une organisation faisant des recherches sur le diabète. Dans l’absolu, cette somme est plutôt rondelette, mais elle reste dérisoire comparée au montant récolté par ce modèle-ci…
Fin du suspens : la voiture neuve la plus chère jamais vendue aux enchères est l'unique Bugatti Chiron Profilée. Pour rappel, toutes les Chiron ont déjà été vendues, ce qui signe entre autres, la fin du légendaire W16 de Bugatti. Cette voiture était donc la dernière chance de mettre la main sur une Bugatti Chiron ! Bonne nouvelle : cet exemplaire étant déjà construit, le nouveau propriétaire ne devra donc pas attendre des années pour que son exemplaire soit livré...
Manifestement, cette proposition était très tentante car lorsque le marteau de RM Sotheby's est tombé à Paris, c’était sur une enchère de 9 792 500 euros ! L'identité du nouveau propriétaire n'est, bien entendu, pas divulguée. Il nous reste à espérer que la voiture foule bien les routes et ne soit pas enfermée dans un garage climatisé…
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».