Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Gavée à l’avoine de compétition, la cavalerie de la Camaro explose ! Pas que cette dernière en avait forcément besoin, mais ces chers Yankees ont jugé bon de laminer la concurrence. Ainsi, cette Camaro ZL1 affiche une puissance supérieure aux autres cabriolets 2+2 sportifs que sont les Aston Martin DB9, Porsche 911 Turbo S, Mercedes SL63 AMG et autres Ford Mustang Shelby GT500…
En bonne américaine, cette Camaro abrite un V8 sous son capot. Mais quel V8 ! D’une cylindrée de 6.2 l, il se voit suralimenté ce qui donne une copieuse puissance de… 580 chevaux ! Quant au couple, il a de quoi satisfaire quelques engins de chantier : plus de 750 Nm !
Avec une telle ogive nucléaire sous le capot, la Camaro ZL1 devrait remuer sec dans les brancards si le staff de Chevy n’avait pas eu la présence d’esprit de doter la chose d’une suspension adaptative et du « Performance Traction Management ». Sous cette ronflante appellation se dissimule un dispositif qui assure des démarrages sans trop de bobos et une motricité améliorée. Reste qu’un muscle car ‘ricain de près de 600 chevaux, ça doit tout de même donner quelques sueurs au cavalier assis au volant.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…