Chevrolet Captiva : Prise de testostérone !

  • Piette François
  • 13 septembre 2010

Cette fois, il se la joue vraiment « Bad Boy » ce Captiva ! Contrairement à ce qui se fait d’habitude, le facelift n’est pas des plus subtils ! De l’avant, le SUV américain semble vouloir engloutir tout ce qui se présente face à lui. Mais les modifications ne sont pas qu’esthétiques, car du muscle, désormais, il y en a aussi sous le pied droit !

Esthétique

Avec sa calandre bien dans l’esprit de la marque et coupée en deux parties, le Captiva se veut plus méchant, plus racoleur aussi avec ses LED ! S’il n’est probablement pas des plus fins, ce nouveau look a au moins l’avantage de le rendre plus typé et de le différencier des masses grises surélévées qui nous assiègent chaque jour. Dans l’habitacle, à l’instar des autres Chevrolet, il éclaire son instrumentation de bleu. Lounge ! La finition se veut plus avenante et l’équipement progresse avec l’apparition de connectiques USB, Bluetooth et auxiliaire. Quant aux familles nombreuses, sachez que le Captiva peut digérer 7 personnes, sur option !

Sous le capot

Sous le pied droit, c’est le grand chamboulement ! Les moteurs gagnent en muscle, et pas qu’un peu : le 2.4 l essence grimpe à 171 chevaux et un V6 de 3 l affiche 258 chevaux ! Sympa, mais sans grand intérêt chez nous… En revanche, question mazout, le Captiva assure avec un 2.2 l décliné en deux variantes de puissance : 163 ou 184 chevaux. Boîtes manuelle ou automatique, peu importe, désormais, c’est 6 rapports pour tout le monde ! Toujours au chapitre de la transmission, notons que le constructeur laisse le choix entre deux ou quatre roues motrices, V6 essence excepté (4X4 de série).
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Chevrolet.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km