Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Au bord de la faillite, GM a finalement été sauvé in-extremis par le gouvernement américain qui accepté d’injecter de l’argent dans deux des trois géants américains. Chrysler bénéficiera également de l’aide tandis que Ford, financièrement plus sain, a refusé cette aide. Les conditions sont toutefois très strictes et les constructeurs américains n’ont plus le droit à l’erreur.
La voiture verte sous les feux de la rampe
Il semble évident que le futur automobile sera essentiellement composé de « voitures vertes ». Habitués aux gros SUV animés par de plantureux V8, ces constructeurs d’outre-Atlantique planchent actuellement sur des voitures plus sobres et moins polluantes.
Une consommation en baisse... mais pas suffisamment !
Ce Chevrolet Equinox, année-modèle 2010, va dans ce sens en s’équipant de moteurs essence et dotés de l’injection directe. Motorisation de base : 4 cylindres de 2.4 l et fournissant 184 chevaux. Ses valeurs de consommation se situent entre un petit 8 l et un gros 11 l/100 km. Voilà qui peut sembler encore élevé... Quant au V6 de 3 l, il fournit 255 chevaux et sa consommation est annoncée entre 9,5 l/100 km et plus de 13 l/100 km... Voilà qui est nettement mieux que les précédents V8, mais on reste loin des valeurs annoncées par les SUV européens ou asiatiques.
Des gadgets en abondance
Dans l’habitacle, les passagers pourront s’amuser avec les diverses fonctionnalités offertes par cet Equinox. Cela va de la connexion USB, au système Bluetooth et au lecteur DVD pour les passagers arrière...
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Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.