Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Les Etats-Unis, la terre de tous les excès, des burgers dégoulinant de calories, des pick-up gargantuesques aux cylindrées inavouables et des gratte-ciels démesurés, nous donnent une leçon d’écologie ! Et pan !
Présentée au salon de Los Angeles, la Spark EV s’est enfin décidée à débarquer en Europe. Elle sera commercialisée dans une sélection de marchés européens d’ici 2014. Entièrement électrique, elle s’anime via un moteur de 130 chevaux et d’un couple de… 542 Nm ! Soit, une valeur similaire à celle développée par un V8 de 5,5 litres ! Les performances sont donc assez stupéfiantes pour une citadine : le 0 à 100 km/h est balayé en 8,5 secondes… Il est vrai qu’il s’agissait d’abord de séduire les Américains !
La Spark EV s’équipe d’une batterie lithium-ion de 20 kWh dont la recharge nécessite entre 6 et 8 heures sur courant de 230 Volts. Pressé ? La recharge rapide est supportée et ne demande que 20 minutes pour retrouver 80 % de la capacité. L’autonomie n’a pas encore été communiquée.
En petite voiture urbaine branchée (elle était facile !), il allait de soi que cette Spark EV soigne son système d’info-divertissement. Elle reprend donc la technologie MyLink qui permet aux utilisateurs de connecter leurs smartphones compatibles à la radio et de les piloter sur l’écran tactile haute résolution. La navigation est projetée depuis le smartphone sur l’écran tactile de 7 pouces. Enfin, les possesseurs d’un iPhone compatible (à partir du 4S) pourront profiter de Siri, le logiciel de reconnaissance vocale d’Apple.
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.