Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
En se retirant du marché européen, Chevrolet a repris sa Volt, cette berline électrique avec générateur thermique. Sa sœur jumelle, l’Opel Ampera, vivote encore, mais sans doute plus pour très longtemps. Aux Etats-Unis, cette belle histoire n’est pas encore finie et Chevrolet y renouvelle sa Volt.
« Nous pensons que notre prouesse technologique combinée avec les données recueillies auprès de milliers de clients nous permettra de présenter la meilleure voiture plug-in de toute l’industrie »… Voilà le discours audacieux et plein de promesse de Alan Batey, président de General Motors d’Amérique du Nord.
La voiture est en effet entièrement révisée, à commencer par ses deux moteurs électriques, nettement plus légers et au rendement amélioré de 12 %. Plus rigide, mais plus légère, la Volt affiche non seulement de meilleures performances (notamment en terme d’accélération), mais aussi une meilleure autonomie : la marque annonce jusqu’à 80 km sur le mode électrique et 640 km en mode combiné. En effet, lorsque les batteries sont vides, un générateur thermique (désormais un moteur essence de 1,5 l plus sobre) se met en branle pour les recharger.
Plus silencieuse, mieux équipée et plus habitable, la Volt est donc repartie sur le marché américain. Et en Europe ? Le couple Volt/Ampera n’ayant pas (du tout) rencontré les objectifs, on imagine difficilement GM retenter une expérience… Mais qui sait ?
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !