Citroën C2 et C4

  • Piette François
  • 05 décembre 2006
Officiellement de retour en rallye en 2007 avec la Citroën C4, la marque aux chevrons ne pouvait laisser passer cette engagement sans en faire profiter ses modèles de série. Et de fait, les Citroën C2 et C4 bénéficient maintenant d'une version spéciale, du nom du triple champion du monde des rallyes. C4 by Loeb Elaborée à partir du coupé, la C4 by LOEB, est proposée avec deux teintes de caisse : rouge Aden, couleur officielle de Citroën Sport, et un noir "Obsidien". Les jantes de 17 pouces sont teintées en gris. Pour faire preuve d'exclusivité, les C4 "by Loeb" arborent une signature numérotée. Les sièges, habillés de maille rouge et d’alcantara, sont agrémentés de surpiqûres. Distinction déjà vue chez Alfa Romeo, Porsche et Ferrari mais qui constitue une première chez un constructeur français, les appuis-tête avant en cuir sont ornés de chevrons rouges brodés. Toujours dans le domaine de la sellerie, les panneaux de portes bénéficient d’une finition spéciale, de même que l'accoudoir et les surtapis. Cette C4 particulière est proposée avec la motorisation essence 2.0i 16V 180 ch et avec les diesels 1.6 HDi 110 ch (avec boîte manuelle 5) et 2.0 HDi 138 ch (en boîte manuelle 6). C2 by loeb La base est ici la version VTS, équipée d'un 1.6 l essence de 125 chevaux et accouplé à une boîte manuelle. Les deux teintes disponibles sont à nouveau le noir Onyx et le rouge Aden. Les petites touches spécifiques tiennent en le becquet arrière et les rétroviseurs spécifiques, avec des coquilles en gris Alu ou en noir Onyx, selon la teinte extérieure. De série, cette C2 est équipée de jantes en alliage de 16 pouces. Un adhésif « by LOEB » sur les portes et le hayon arrière, ainsi qu'un numéro sur la porte conducteur viennent affirmer l'exclusivité commerciale du véhicule... A l’intérieur : chrome, aluminium, tissu noir, volant cuir surpiqué en rouge, pédalier et pommeau alu, chevrons rouges brodés sur les appuis-tête et maille rouge sont associés pour que le conducteur soit certain de ne pas avoir mis les pieds dans n'importe quelle C2…
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Citroën.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km