Citroën lance une Méhari électrique, la E-Mehari

COP21 oblige, le véhicule que Citroën présente aujourd’hui se veut 100 % électrique. Mais aussi, 100 % ludique, car le constructeur nous présente un « revival » de la Méhari !

  • Piette François
  • 08 décembre 2015

Produite de 1968 à 1987, la Méhari était un dérivé de la 2 CV réalisé en matière plastique et à l’esprit franchement décalé. Aujourd’hui, l’esprit est le même, mais le bicylindre à plat a cédé sa place à des batteries Lithium-Métal-Polymère et à un moteur électrique. Reprenant nombre d’éléments à  la Bolloré Bluesummer, elle préserve l’esprit de son aïeule, avec 4 places posées sur une carrosserie en plastique et surélevée.

Les détails techniques

D’un point de vue prestations, il faut tout de même avouer que nous connaissons plus performant aujourd’hui... Les batteries se rechargent en 8 heures ou en 13 heures, selon que l’installation fonctionne sur du 16 ou du 10 ampères et octroient une autonomie de 200 km en ville et de 100 km en zone extra-urbaine. La vitesse de pointe est limitée à 110 km/h, ce qui est déjà sans doute bien suffisant, vu le profil de la chose !

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À propos de l'auteur : Piette François

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