Smart
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
COP21 oblige, le véhicule que Citroën présente aujourd’hui se veut 100 % électrique. Mais aussi, 100 % ludique, car le constructeur nous présente un « revival » de la Méhari !
Produite de 1968 à 1987, la Méhari était un dérivé de la 2 CV réalisé en matière plastique et à l’esprit franchement décalé. Aujourd’hui, l’esprit est le même, mais le bicylindre à plat a cédé sa place à des batteries Lithium-Métal-Polymère et à un moteur électrique. Reprenant nombre d’éléments à la Bolloré Bluesummer, elle préserve l’esprit de son aïeule, avec 4 places posées sur une carrosserie en plastique et surélevée.
D’un point de vue prestations, il faut tout de même avouer que nous connaissons plus performant aujourd’hui... Les batteries se rechargent en 8 heures ou en 13 heures, selon que l’installation fonctionne sur du 16 ou du 10 ampères et octroient une autonomie de 200 km en ville et de 100 km en zone extra-urbaine. La vitesse de pointe est limitée à 110 km/h, ce qui est déjà sans doute bien suffisant, vu le profil de la chose !
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.