BMW
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Plus précisément, « The Urban Collëctif » a imaginé la mobilité urbaine de demain, autonome et pour tous au travers de cet original concept mêlant « skateboard électrique » et « Pods ».
Dernièrement, on découvrait en plein cœur de Bruxelles la nouvelle vision de Citroën pour la mobilité urbaine à bord de l’original quadricyle AMI.
Mais la marque française n’entend visiblement pas s’arrêter en si bon chemin ! Les marques Citroën, Accor et JCDecaux se sont ainsi rassemblées au sein d’un collectif créatif baptisé « The Urban Collëctif » afin de concevoir la mobilité du futur.
Fondé sur un modèle dit « open-source » baptisé Citroën Autonomous Mobility Vision, ce concept s’articule sur une plate-forme de mobilité autonome et électrique (The Citroën Skate) d’un côté et sur des « Pods » dédiés à différents services et usages de l’autre.
Cette solution de dissocier la plate-forme principale des services de mobilité doit permettre de « maximiser l’usage de la technologie autonome en multipliant les offres de services ». Concrètement, Citroën apporte son expertise pour assurer le déplacement des Pods via sa plateforme électrique autonome. Et les autres acteurs peuvent imaginer, de leur côté, des Pods en fonction de leur secteur d’activité.
The Urban Collëctif illustre le potentiel de cette philosophie « open-source » en présentant trois services de mobilité très différents : « Sofitel En Voyage », présenté comme une expérience exclusive de mobilité urbaine, « Pullman Power Fitness », une nouvelle façon de faire du sport tout en se déplaçant et, enfin, « JCDecaux City Provider », un service de mobilité urbaine à la demande.
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