Comme ça, votre McLaren Senna ?

McLaren débute les livraisons de son hypercar Senna. La première qui vient d’arriver sur le sol américain affiche une robe vert émeraude tout en laissant percevoir la trame de ses fibres de carbone. Et vous, vous la voudriez comment votre Senna ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 juillet 2018

Au cas où vous auriez eu l’occasion de commander l’une des 500 Senna que McLaren va produire, vous pouvez vous réjouir. Votre exemplaire arrivera peut-être bientôt dans votre garage. McLaren vient en tous les cas de débuter officiellement la livraison de sa nouvelle hypercar.

Jolie ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bien sûr. Mais peut-on dire que la McLaren Senna est une « belle » voiture ? En tous les cas, son allure est impressionnante. Et ses nombreux ailerons surtout présents pour lui assurer un incroyable appui aérodynamique. Il peut atteindre jusqu’à… 800 kg !

Emeraude

Le premier exemplaire de Senna livré aux Etats-Unis viendra orner le garage de Michael Fux de New-York. Cet entrepreneur, fortuné évidemment, a commandé de nombreuses pièces sur-mesure réalisées par le département McLaren Special Operation (MSO). Et notamment une peinture verte qui laisse apparaître la trame en fibres de carbone de la carrosserie. Selon McLaren, cette finition spécifique aurait nécessité à elle seule plus de… 1.000 heures de travail ! Autre spécificité de la 1er Senna américaine : ses jantes avant affichent un centre coloré bleu du côté droit…. et rouge du côté gauche !

2,7 s

Pour rappel, la McLaren Senna est propulsée par un V8 4.0l bi-turbo développant 800 ch et 800 Nm. De quoi expédier l’engin jusqu’à 60 mph (97 km/h) en 2,7 s et accrocher les 124 mph (200 km/h) en seulement 6,8 s grâce à son poids à vide annoncé sous les 1.200 kg.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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