Concept Maybach EQS : opulence électrifiée

Le blason de luxe de Mercedes dévoile en filigrane son premier modèle électrique : l’opulent SUV Maybach EQS.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 septembre 2021
  • Électrique

Concept Maybach EQS : opulence électrifiée

L’ensemble du catalogue Mercedes va s’électrifier. Depuis les sportives AMG jusqu’aux prestigieuses Maybach. Au Salon de Munich, le blason de luxe de Mercedes dévoile ainsi le concept Maybach EQS. Il profile non seulement le premier modèle électrique de Mercedes-Maybach. Mais également l’allure générale de la version SUV de l’actuelle EQS qui sera proposée chez Mercedes.

Concept Maybach EQS : opulence électrifiée

Priorité à Mercedes

Mercedes confirme d’ailleurs que « sa » version de ce SUV prestigieux (baptisé EQS SUV) arrivera, en 2022, avant sa déclinaison plus luxueuse griffée Mercedes-Maybach. Notez aussi que Mercedes-Maybach confirme que ce concept est « proche du stade de la production ». On devrait donc retrouver ses principaux atouts stylistiques. Dont son impressionnante calandre et sa peinture bicolore. Mais aussi plus globalement son langage stylistique baptisé « Seamless Design » et caractérisé par des transitions fluides d’un panneau de carrosserie à l’autre.

Concept Maybach EQS : opulence électrifiée

Luxe électrifié

Côté gadget, le concept Maybach EQS est équipé d’une portière confort qui s’ouvre automatiquement à l’approche de son conducteur. Une fois à bord, le conducteur découvrira un original petit volant façon nouvelle Tesla Model S ainsi qu’un « hyper écran » comme sur l’EQS. À l’arrière, on découvre un cocon luxueux pour deux personnes.

Concept Maybach EQS : opulence électrifiée

Concept Maybach EQS : opulence électrifiée

Strictement électrique

Basé sur la plateforme dédiée exclusivement à la propulsion électrique de Mercedes, ce SUV prestigieux ne sera pas proposé en version thermique. Pour le moment, Maybach ne détaille pas les caractéristiques techniques de son futur vaisseau amiral mais précise déjà que des autonomies d’environ 600 km WLTP sont prévues.

Concept Maybach EQS : opulence électrifiée


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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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