Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Elle aurait sans doute pu devenir l’une des plus sensationnelles voitures des années 80. Reprenant tout ce qu’Alfa Romeo faisait de mieux à l’époque, ce concept se destinait à la compétition, au redoutable Groupe B du championnat du monde des rallyes !
Développée en 1982 pour batailler au sein du « Groupe B », cette Alfasud n’a absolument rien d’ordinaire : de traction avant avec moteur boxer à 4 cylindres situé sur le train avant, ce modèle se convertit à la propulsion, avec un V6 en position centrale ! Ce dernier est d’ailleurs directement repris de la GTV6 : d’une cylindrée de 2,5 litres, il promet donc plus de 150 chevaux. Dans une caisse allégée accusant moins d’une tonne, cela aurait dû donner des résultats sensationnels !
Un moteur sensationnel à la voix suave, un comportement de voiture de compétition et une allure méchante au possible : cette Alfa Romeo cochait toutes les bonnes cases pour réconcilier les puristes ! Hélas, la firme a finalement décidé de ne pas poursuivre le développement de la bête, ni de s’engager à produire les 200 versions civiles nécessaires à l’homologation du bolide. Seuls deux prototypes seront donc produits. Un rêve brisé…
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…