Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Nous sommes fin 1939. La guerre est imminente et déjà, la production automobile cesse un peu partout en Europe pour laisser place à la course à l’armement. En Grande-Bretagne, Gordon Sutherland, patron d’Aston Martin, pense déjà à l’après-guerre. Il devine que la mode ne sera plus aux voitures rapides et ultra chères. Il commande alors à Claude Hill, son ingénieur en chef, la conception d’une berline compacte et rapide comme un atome ! Ce sera… l’Atom.
Il s’agirait du deuxième concept-car au monde, précédé de peu par la Buick Y-Job. Entièrement fonctionnelle, cette Aston Martin devait constituer une base de travail pour le développement de la gamme d’après-guerre. Très moderne pour l’époque, elle embarque un châssis tubulaire enrobé d’une carrosserie en aluminium (qui sera repris sur les modèles d’après-guerre), un moteur 4 cylindres de 2 litres à arbre à cames en tête et une boîte électromagnétique Cotal. Immatriculée en juillet 1940, en plein conflit, elle fera l’objet de nombreux essais routiers !
A en croire la légende, David Brown aurait décidé d’acheter la société en 1947 après avoir essayé ce concept. Toujours sur nos routes aujourd’hui, la voiture aurait parcouru plus de… 400.000 kilomètres !Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.