Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le groupe MG-Rover s’est souvent taillé une réputation de faire du neuf avec les moyens du bord. Et il s’agit ici d’une flamboyante démonstration de cette capacité de recyclage ! La MG TF, vous connaissez sans doute, c’est ce roadster deux places né en 1995 et qui fût tiré jusqu’au crépuscule de la marque, rebadgé TF en cours de vie. En 2003, MG tente de raviver l’attrait pour son bolide avec un concept… hybride !
N’espérez certainement pas la sophistication d’une Toyota Prius contemporaine : la finition est ici un brin bâclée, il n’y a aucune trace de récupération de l’énergie cinétique et n’espérez pas non plus une boîte à transmission variable pour les deux moteurs. Non, MG a fait au plus simple, ou plutôt, au plus économique : un moteur 1.8 l de 160 chevaux pour les roues arrière (avec sa boîte manuelle à 5 rapports) et un moteur électrique de 40 chevaux pour les roues avant (avec sa transmission automatique). Deux moteurs, deux transmissions, mais un accélérateur qui régule la puissance sur les deux moteurs…
Régénérant ses batteries uniquement par le moteur thermique, ce concept visait plus la performance que l’économie. En effet, ce sont quelque 200 chevaux qui se ruent vers les 4 roues ! Hélas, il n’a pas vraiment été question de transposer cette technologie sur les modèles routiers et, de toute manière, la santé financière défaillante du groupe britannique ne l’aurait pas permis.
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La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
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