Concept oublié : Lamborghini Bravo, la Countach junior !

Au début des années 70, il existe un gouffre chez Lamborghini entre l’exubérante Countach et la sage petite Urraco. C’est ainsi qu’est née la Bravo, dessinée par Bertone.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 novembre 2021
  • Divers
  • 3 029 vues

A l’instar de la Countach, il est ici question d’angles nets et abrupts. Radicale, la Bravo surprend et fait oublier les traits sans doute un peu trop gentils de l’Urraco. Pourtant, il ne s’agit pas vraiment d’une remplaçante à cette dernière : en effet, la Bravo n’est pas une 2+2, mais bien une stricte deux places. Sous le capot arrière, elle reprend le V8 de l’Urraco, mais dans une version de 3 litres.

De succès d’estime, il en fut question. Hélas, Lamborghini n’a sans doute jamais vraiment songé à commercialiser ce modèle. En cause ? Une situation financière problématique : deux modèles venaient d’être lancés et le marché n’était sans doute pas encore suffisant pour absorber un troisième modèle. De plus, ce concept qui fut présenté en 1974, arrive en plein choc pétrolier… Un timing peu adapté pour le lancement d’un modèle animé par un V8 !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Lamborghini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lamborghini maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le futur BMW XM en 7 chiffres

Le futur BMW XM en 7 chiffres

D’ici peu, on découvrira le nouveau « super-SUV » de BMW sans camouflage. En attendant sa présentation officielle, revenons sur ce futur XM de tous les superlatifs en 7 chiffres.

Voici Hoonipigasus, le monstre de Ken Block pour Pikes Peak !

Voici Hoonipigasus, le monstre de Ken Block pour Pikes Peak !

Avec les 1.400 ch de cet engin de seulement 1.000 kg, le pilote américain veut décrocher la première place de l’épreuve mythique !

Audi : les RS 4 Avant et RS 5 passent en mode «Competition»

Audi : les RS 4 Avant et RS 5 passent en mode «Competition»

Audi décline ses RS 4 Avant et RS 5 en versions Competition et Competition Plus. De quoi décupler les sensations de conduite pour les plus exigeants.

Le Fisker Pear, électrique à moins de 30.000 $, ressemblera à ça !

Le Fisker Pear, électrique à moins de 30.000 $, ressemblera à ça !

Pas vraiment crossover, ni citadine, Henri Fisker prévient : « le PEAR sera un véhicule électrique révolutionnaire qui n'entrera dans aucun segment existant. »

Essais recommandés pour vous

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

4,0 /5 Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

BMW Art Cars 9 out of 19 : une exposition à ne pas manquer !

BMW Art Cars 9 out of 19 : une exposition à ne pas manquer !

Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
11 200 €
2014
101 631 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km