Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Qui se souvient encore de cette incroyable petite machine, capable d’afficher trois configurations différentes ? Voici la Frogster, une voiture qui n’a hélas, jamais vu la production.
En 2001, au Salon de Francfort, Opel présente cette étonnante petite chose. Longue de 3,72 mètres et large de 1,68 mètre, ce petit cabriolet pouvait se transformer en roadster ou en pick-up, depuis un petit assistant personnel situé entre les sièges avant. Une tablette qui commande la plupart des fonctions, en ce compris le rabattement des deux sièges arrière, cela ne vous semble pas avant-gardiste, pour 2001 ?
Si Opel n’a jamais évoqué une éventuelle mise en production, le projet semblait toutefois bien abouti. En effet, chose rare pour un concept, Opel avait même pensé à motoriser la chose ! En l’occurrence, il s’agissait d’un petit trois cylindres essence atmosphérique d’une petite soixantaine de chevaux et accouplé à une boîte robotisée à 5 rapports. Pour un usage quotidien, ce modèle comptait toutefois un désagrément de taille : l’absence de toit, remplacé par un store dépliable.
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.