Concept oublié : Opel Tigra Roadster, il s’en est fallu de très peu !

La Tigra, chez Opel, c’est soit un petit coupé des années 90, soit un petit roadster à toit en dur des années 2000. Il s’en est fallu de très peu pour que ce nom désigne aussi un roadster des années 90 !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 décembre 2022
  • Divers

Retour au salon de Francfort 1993. Opel y présente deux concepts très aboutis et dérivés du même nom : les Tigra Coupé et Roadster. Ces deux modèles reposent sur une base de Corsa mais affichent une allure nettement plus enjouée ! Face à ces petites sportives populaires et souriantes, le public et la presse sont enthousiastes ! Devant un tel accueil, Opel décide de lancer la production. Le plan annoncé est rapide, preuve qu’Opel avait anticipé cette décision : le coupé sera lancé en 1994 et le roadster en 1995.

Hélas, le soufflé retombe rapidement. Opel se rend rapidement compte que deux modèles de niche réservés au seul marché européen, n’avaient que peu de chances de se montrer vraiment rentables. Opel prend donc une solution radicale : seul le coupé sera produit. Le roadster, lui, est abandonné… Pour le moment !

En effet, lorsque le modèle de série tire sa révérence en 2001, les fans de la première heure sont loin de se douter qu’Opel leur prépare un « revival » de la Tigra. Mais cette fois exclusivement sous forme d’un petit roadster à toit en dur rétractable ! Mais ceci est une autre histoire…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km