Volkswagen
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La Tigra, chez Opel, c’est soit un petit coupé des années 90, soit un petit roadster à toit en dur des années 2000. Il s’en est fallu de très peu pour que ce nom désigne aussi un roadster des années 90 !
Retour au salon de Francfort 1993. Opel y présente deux concepts très aboutis et dérivés du même nom : les Tigra Coupé et Roadster. Ces deux modèles reposent sur une base de Corsa mais affichent une allure nettement plus enjouée ! Face à ces petites sportives populaires et souriantes, le public et la presse sont enthousiastes ! Devant un tel accueil, Opel décide de lancer la production. Le plan annoncé est rapide, preuve qu’Opel avait anticipé cette décision : le coupé sera lancé en 1994 et le roadster en 1995.
Hélas, le soufflé retombe rapidement. Opel se rend rapidement compte que deux modèles de niche réservés au seul marché européen, n’avaient que peu de chances de se montrer vraiment rentables. Opel prend donc une solution radicale : seul le coupé sera produit. Le roadster, lui, est abandonné… Pour le moment !
En effet, lorsque le modèle de série tire sa révérence en 2001, les fans de la première heure sont loin de se douter qu’Opel leur prépare un « revival » de la Tigra. Mais cette fois exclusivement sous forme d’un petit roadster à toit en dur rétractable ! Mais ceci est une autre histoire…
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