Concept oublié : Plymouth Expresso Concept, loufoque au possible !

Des années 50 aux années 70, l’univers automobile américain se caractérisait par une démesure et une exubérance sans concurrence. Par la suite, les constructeurs d’outre-Atlantique se sont quelque peu calmés en rationnalisant leurs produits. C’est alors que les conducteurs du nouveau monde ont vu apparaître des modèles plus compacts et économiques. Plymouth est peut-être allé un peu trop loin dans cette démarche !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 janvier 2022
  • Divers

En 1994, chez Plymouth, on pense que l’heure des immenses voitures statutaires a sonné et qu’il est temps de songer à la mobilité urbaine. Dès lors, les designers ébauchent un concept de petite citadine pratique dont l’allure et la couleur font fortement penser à un sous-marin de poche qui serait resté un peu trop longtemps sur le grill ! Cette « Expresso » semble en effet plus tenir du jouet que de la voiture. Autant dire qu’à sa présentation, en 1994, les moqueries furent légion… Aujourd’hui encore, on se demande comment pareil engin a pu recevoir l’aval de la direction !

Plymouth relèguera rapidement ce concept au placard, histoire de limiter la quantité de railleries. Toutefois, l’idée d’une voiture toute en rondeur et au style atypique fera son chemin : la PT Cruiser peut, quelque part, être considérée comme l’une des descendantes de ce petit concept oublié de l’histoire.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km