Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
De temps à autres, Toyota oublie son côté sérieux et « se lâche » avec un concept vraiment délirant. En 2008, le constructeur japonais avait surpris son monde en présentant une version sérieusement musclée de sa petite Aygo !
De série, la petite citadine nippone développait 68 chevaux depuis son trois cylindres… Sur ce concept, la cavalerie est tout différente : le trois cylindres est jeté aux orties et se voit remplacé par un 4 cylindres turbo de 200 chevaux et 240 Nm de couple ! Ce moteur, dont la base provient des anciennes Celica, est ici, rejeté sur le train arrière ! Bref, de la sage petite Aygo de série, il ne reste plus grand-chose.
Ainsi parée, l’Aygo devient la reine du « burn » et promet un 0 à 100 km/h en 5,75 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 204 km/h. Et parce que la voiture a gagné en virilité, elle se débarrasse de toutes les aides à la conduite, à commencer par l’ABS, l’ESP et l’antipatinage ! Hélas, il n’a jamais été question d’une production en série… Tout juste, ce petit bolide a-t-il effectué quelques démonstrations…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.